Projet aménagement gare rive droite

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Pour toute question sur le projet, utilisez l'adresse dédié suivante

abords-gare-rouen@metropole-rouen-normandie.fr

Ce projet est co-financé par l'Union Européenne

Feder

Projet d'aménagements des abords de la gare Rive-Droite

Les travaux commencent !

Le projet de réaménagement des abords de la gare de Rouen Rive Droite s'inscrit dans la continuité de plusieurs projets menés par la Métropole Rouen Normandie pour rendre son territoire plus accessible et agréable au quotidien.

En 2017, la participation des Rouennais à la concertation a permis de prendre en considération certaines attentes et besoins afin de les intégrer au projet. Les aménagements à venir vont permettre de simplifier les parcours des différents utilisateurs (piétons, bus, voitures, vélos...) aux abords de la gare. Il s'agira également de les rendre plus évidents et confortables.

Aujourd'hui, les travaux commencent et se poursuivront pendant dix huit mois. Ils se dérouleront en sept phases distinctes, élaborées de manière à perturber le moins possible la vie quotidienne des habitants du quartier et à s'articuler avec les travaux de l'Hôtel de Dieppe.

Cinq principes d'aménagement ont été mis en avant :

  • Un parvis dégagé
  • Des jardins accueillants
  • Des terrasses et des cheminements piétonniers en plus grand nombre
  • Des voies de bus plus lisibles
  • Une mise en valeur de la gare, de son architecture singulière

Les prochaines étapes

Le premier chantier, qui s'étend du 19 mars à début mai, est celui de la rue du Champ des Oiseaux et du carrefour Champ des Oiseaux/ La Rochefoucauld. Durant cette première phase, la rue et le carrefour seront fermés, et la circulation des véhicules déviée vers le boulevard d'Yser. Les piétons pourront toutefois y circuler normalement.

phase 1 Photo : ©OKRA - Cartographie : Epiceum