Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
08/02/2018

Les quais réaménagés séduisent

Deux réalisations de la Métropole, le 108 et les quais rive gauche, figurent au Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement. Adoptés par les habitants, les quais séduisent aussi les spécialistes !
 
 
Deux sites de la Métropole Rouen Normandie ont été distingués à l’occasion du premier Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement de la Seine-Maritime, dévoilé vendredi 2 février.
 
Le Grand Prix 2018 est attribué à l’agence IN SITU, Atelier de paysages et d’aménagement, pour l’aménagement des quais bas rive gauche à Rouen, dont la maîtrise d’ouvrage était portée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen.
Le 108, siège de la Métropole, réalisé par l’Atelier d’Architecture Jacques Ferrier, a reçu la distinction dans la catégorie Architecture d’exception.
 
D’autres réalisations situées sur le territoire de la Métropole ont été distinguées : la restructuration et la réhabilitation du site du lycée Pierre-Corneille à Rouen (Prix de la qualité architecturale) ; la reconstruction du gymnase du collège Branly à Grand Quevilly (Prix de la qualité architecturale) ; la chapelle Corneille - Auditorium de Normandie à Rouen (Prix de la Reconversion Patrimoniale).
Les projets lauréats de la Seine-Maritime vont être mis en compétition à l’échelle régionale, face aux lauréats des quatre autres départements normands.
À noter que dans le cadre du Mois de l’Architecture Contemporaine de Normandie, le C.A.UE.76 propose au public la visite de la Promenade fluviale, quais rive gauche (Grand Prix du Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement de la Seine-Maritime 2018) le mercredi 28 mars à 17h. Le public est convié à le visiter avec les concepteurs, l’Atelier de Paysage et d’Urbanisme In Situ. Rendez-vous au pied du Pont Corneille, rive gauche.
 
Inscriptions au 02 35 72 94 50 
Plus d’infos : www.caue76.org